Accueil de télépilotes

🔥🚒 Le SDIS de la Gironde accueille 9️⃣ nouveaux #Experts SPV télépilotes de drone ! 🔥🚒

Vendredi dernier, nous avons organisé une journée d’accueil au Groupement Formation, au cours de laquelle le colonel Hors Classe Éric JOUANNE, a eu l’honneur de leur remettre les galons « expert ».

Ces nouveaux agents possèdent tous de riches parcours dans le domaine des drones, ayant travaillé dans des environnements difficiles et inhabituels tels que les inspections techniques et les vols nocturnes. 💪

Leur immersion se poursuivra le 3️⃣ avril prochain lors d’une session de trois jours où ils découvriront le fonctionnement du SDIS ainsi que le matériel opérationnel qui sera à leur disposition.
Cette période sera également dédiée à des mises en situation pratiques, essentielles pour leur futures fonctions de #télépilotes sapeurs pompiers.

L’arrivée de ces nouveaux sapeurs-pompiers volontaires permettra au SDIS de continuer à renforcer ses compétences dans le domaine des drones, en bénéficiant de leur expertise.
Cela s’inscrit dans notre démarche globale visant à moderniser et à améliorer les pratiques de la #sécurité civile en matière d’utilisation des drones. ✈