Cérémonies de remise du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier et d’intégration des nouveaux Sapeurs-Pompiers Volontaires

Retour en images sur un des grands temps forts du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde – SDIS 33, vendredi dernier dans l’enceinte du Centre d’Incendie et de Secours de La Teste de Buch.

Après 4️⃣ années de formations dispensées les mercredis et/ou samedis, 1️⃣1️⃣4️⃣ Jeunes Sapeurs-Pompiers (#jsp) se sont vus remettre leur brevet national de JSP, par leurs formateurs et chefs de sections.

Diplômés, ils ont par la suite intégré le SDIS de la Gironde en qualité de Sapeurs-Pompiers Volontaires (#spv) en recevant des mains de leurs nouveaux chefs de centres, l’écusson du Corps départemental.

Séquence émotions enfin lorsque nos benjamins ont perçu de leurs marraines et parrains leur casque F1, symbole de leur entrée dans l’univers opérationnel de notre institution.

Cette cérémonie était présidée par Monsieur le Sous-préfet d’Arcachon Ronan LÉAUSTIC, en présence de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Gironde et Président du SDIS 33 Jean-Luc GLEYZE, de parlementaires et élus locaux, et de Monsieur le Contrôleur Général Marc Vermeulen, DDSIS et Chef de Corps des sapeurs-pompiers de la Gironde.

Près de 5️⃣0️⃣0️⃣ parents et proches de nos nouvelles recrues ont assisté à ce grand événement.

Nous souhaitons à nouveau à ces dernières, la bienvenue !