Détachement « feux de forêts au canada »

#appui opérationnel

🔥 Des centaines de #feux de forêt font encore rage, au Canada, menaçant des infrastructures essentielles, entraînant des évacuations et dégageant d’épaisses fumées qui se sont répandues sur de nombreuses villes américaines. Près de 3,8 millions d’hectares ont déjà brûlé, a annoncé le ministre fédéral de la Protection civile, Bill Blair.

À cette heure, 414 feux de forêt font rage dans le pays, et 239 sont hors de contrôle », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

👨‍🚒 Aujourd’hui, un détachement de 109 sapeurs-pompiers et sapeurs de la sécurité civile partent depuis l’aéroport de Marseille-Provence avec leur matériel, pour traiter les lisières de forêts au #Canada et lutter contre la propagation des incendies.

Le SDIS de la Gironde y participe, le capitaine Castaing Francois s’y rend pour prêter main forte en tant que chef de colonne.

Les Français resteront trois semaines sur place, pour aider à traiter ces incendies jugés hors de contrôle.