Finale nationale du parcours sportif et des épreuves athlétiques des sapeurs-pompiers de France

#competition

🇫🇷 Retour sur la #finale nationale du parcours sportif et des épreuves athlétiques des sapeurs-pompiers de France qui s’est déroulé le samedi 1er juillet 2023 à Saint-Étienne.

Plusieurs épreuves athlétiques ont eu lieu dans une ambiance survoltée, saut en hauteur, lancer de poids, PSSP, monter de cordes, course de vitesse, mais aussi course de demi-fond.

Une délégation de la zone sud-ouest atlantique était composée de 100 athlètes, dont 35 Girondins, accompagnée de 7 encadrants.

🏆 Le bilan de ces épreuves est impressionnant, 8 podiums pour le SDIS de la Gironde dont 5 champions de France.

– Soudani Samy, JSP à la Benauge, champion de France de saut en hauteur minime,

– Thomas Doussy, JSP à la Benauge, champion de France aux épreuves de vitesse minime,

– Louka Porchet, JSP au Bassin, champion de France de saut en hauteur junior,

– Eglantine Le monnier, SPV à Belin, championne de France de montée de cordes junior,

– Bellot Marie-camille, SPP à Bazas, championne de France de montée de cordes senior,

– Alexis Charroux-Belkowiche, JSP à Langon, 3ème au lancer de poids junior,

– Lou Pellerin, SPV à la Benauge, 3ème au PSSP junior,

– Sophia Bouallala, SPP à Bruges, 2ème au demi-fond senior.

L’équipe de la zone sud-ouest atlantique est aussi championne de France des épreuves athlétiques, et également 3ème au challenge de la qualité.

💪 Bravo, à tous les participants pour leurs #performances sportives impressionnantes.

📸LTN Yann Beunard

Crédit photos : SDIS33 tous droits réservés

Service Communication-Protocole SDIS 33

Retrouvez dans les documents utiles, tous les résultats.