FMPA des chefs de centre

La première session de formation de maintien et de perfectionnement des acquis (#fmpa) des chefs de centres a débuté aujourd’hui au sein du plateau technique à Bassens.

Accueillis par Monsieur le Contrôleur Général Marc VERMEULEN, DDSIS et Chef de Corps et du Colonel Eric JOUANNE, DDA et Chef de Corps Adjoint, ces officiers de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ont suivi tout au long de la journée plusieurs modules présentés par les agents des Groupements Ressources Humaines et Formation.

Ainsi étaient prévus au programme les modules suivants :

➡️ Prestions sociales
➡️ Gestion des indemnités des sapeurs-pompiers volontaires
➡️ Positions statutaires
➡️ Discipline
➡️ Procédures dédiées à la préparation, à la conduite et aux suivis des formations

Mises en situations professionnelles et interactions étaient les maîtres mots de cette journée riche en échanges et partages pour tous.