Le SDIS poursuit sa migration

Les sapeurs-pompiers de la Gironde poursuivent la migration de leurs équipements opérationnels avec la mise en œuvre de la solution #CRIMSON.

Outil partagé permettant d’appréhender rapidement la situation tactique d’une intervention, #CRIMSON constitue un véritable atout dans l’exercice du commandement notamment dans le cadre de la lutte contre les incendies avec l’intégration directe des orthophotos d’urgence réalisées par l’équipe drones et les contours prédictifs de feux produits par le moteur #Prometheus.

Au cours des dernières semaines près de 3️⃣ 0️⃣ 0️⃣ nouveaux utilisateurs girondins ont été formés sous l’égide de l’Entente Valabre, afin que la migration soit effective au 1er juin prochain.

Au delà du déploiement de ce nouvel outil, le SDIS de la Gironde se positionne désormais comme un acteur majeur dans l’animation des utilisateurs #CRIMSON de la zone de défense et de sécurité sud-ouest.