Cérémonie commémorative et mise à l’honneur des sapeurs-pompiers de la Gironde

Les sapeurs-pompiers de la Gironde étaient mis à l’honneur hier soir.

C’est au sein de la Base Aérienne 120 de Cazaux que s’est déroulée une cérémonie commémorative en présence de Monsieur Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, de Monsieur Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, de Monsieur Christophe Bechu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires, de Madame Dominique Faure, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du Ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriales, de Monsieur le Préfet de la région Nouvelle Aquitaine, Préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Ouest, Préfet de la Gironde, Étienne Guyot, de Monsieur Jean-Luc Gleyze, Président du Département de la Gironde et Président du SDIS de la Gironde, de nombreux parlementaires, élus locaux et autorités civiles et militaires.

Au cours de cet événement, le Drapeau du Corps Départemental des Sapeurs-pompiers de la Gironde a été décoré de la médaille pour acte de courage et de dévouement échelon or.

👩‍🚒Les lieutenants-colonels Charles Lafourcade, Chef du Pôle Territoires et Olivier Chavatte, Chef du groupement territorial nord-est ont reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

🎖Enfin 25 officiers, sous-officiers, caporaux et sapeurs professionnels et volontaires, et personnels des filières administratives et techniques ont été décorés de la médaille de la sécurité intérieure échelon or.

Une soirée assurément riche en émotion et solennité.

Félicitations à nos décorés.

📸 Pierrick Guibert, Damien Rembert, Julien Soulard, DICOM

Crédit photos : SDIS33 tous droits réservés

Service Communication-Protocole SDIS 33

Retour en vidéo sur ce moment solennel.