#mobilisation dans les départements sinistrés

En Charente maritime, 3️⃣ agents du SDIS de la Gironde sous les ordres du capitaine Barthélémy sont présents depuis samedi matin. Ils interviennent en complément des moyens du SDIS 17 pour limiter la monter des eaux dans les villes autour de Châtelaillon Plage. Depuis leur arrivée, ils ont pompé 38 000 m cube d’eau. 💧

Depuis mardi dernier, une colonne de sapeurs-pompiers 🚒 de la zone sud-ouest est sur le terrain, apportant son appui au SDIS 62 – Sapeurs-Pompiers du Pas-de-Calais pour faire face aux #inondations majeures qui touchent le nord.

Le capitaine Debladis, chef de centre de Coutras, dirige ce détachement aux côtés du sergent-chef Anthony Gay, du centre de secours de Lapouyade. Comptant 3️⃣1️⃣ agents des SDIS 64, SDIS des LANDES ., SDIS 47 et le SDIS 87, ce détachement est équipé de matériel de pompage, d’épuisement et de reconnaissance nautique. 🚣‍♀️

⏲ Leur engagement se prolonge jusqu’à jeudi prochain, principalement dédié aux missions de pompage, de reconnaissance et d’assistance aux personnes dans la commune d’Etaples, Pas-de-Calais.

En complément, et dans le cadre de la mission d’appui de la sécurité civile, le commandant Salem Maizi, officier supérieur d’investigations et d’interventions participe à des reconnaissances aériennes sur les secteurs du SDIS 62 et du SDIS 59.

Nous sommes reconnaissants envers les autorités, les élus et les résidents pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité.