Rassemblement Technique Départemental du SDIS de la Gironde

⏲ Le 25 mai prochain, le stade Cruchon de Mérignac accueillera un événement important pour le SDIS de la Gironde, près de 3️⃣0️⃣ sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) provenant de divers centres d’incendie et de secours du département de la Gironde vont se mesurer lors de notre Rassemblement Technique Départemental.

Au programme de cette journée, environ 3️⃣0️⃣0️⃣ JSP devront faire preuve d’habileté et de concentration à travers plusieurs épreuves captivantes :
➡ Manœuvres d’établissements de tuyaux : une épreuve essentielle où chaque équipe devra démontrer sa capacité à établir rapidement et efficacement un établissement de tuyaux.
➡ Techniques de premiers secours en équipe : les JSP devront prouver leur expertise en secourisme à travers des scénarios réalistes.
➡ Questionnaire à Choix Multiples (QCM) : un test de connaissances théoriques pour évaluer leur compréhension des procédures.

Et pour pimenter cette compétition, une épreuve complémentaire sportive et ludique, le « Challenge André SIBUE » !

Les meilleurs d’entre eux décrocheront leurs qualifications pour le Rassemblement Technique National qui aura lieu le 6 juillet à Angers.

Bonne chance à tous les participants ! Que les meilleurs gagnent ! 🚒💪

#JSP #SapeursPompiers #RassemblementTechnique #Gironde