Visite étudiante université Bordeaux Montaigne

📑 Dans le cadre de la convention signée entre le SDIS de la Gironde et l’#Université Bordeaux Montaigne, les étudiants du Master Dispositifs Numériques Éducatifs sont venus découvrir les outils de formation des sapeurs-pompiers au sein du plateau technique de #Bassens.

🤝 Ce partenariat a pour objectif la création de contenus de formations numériques interactifs à destination du personnel du SDIS.

🏫 Cet échange fût l’occasion pour les étudiants d’appréhender les risques auxquels les sapeurs-pompiers sont confrontés, afin de mieux cibler les objectifs pédagogiques des formations au travers divers ateliers tels que la réalité virtuelle, les techniques de désincarcération ou encore le laboratoire de phénomènes thermiques.

🔥 La promotion a ainsi pu être sensibilisée aux risques courants et aux actions conservatoires en cas d’incendie.

💻 Le SDIS de la Gironde est également accompagné dans la gestion de projets numériques éducatifs innovants par l’équipe d’enseignants-chercheurs de l’Institut des #Sciences de l’Information et de la Communication.