Les stages scolaires en seconde

Dans le cadre du stage d’observation en milieu professionnel que vous devez effectuer du 17 au 28 juin 2024, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Gironde s’est associé avec la Gendarmerie pour vous permettre de découvrir deux métiers passionnants.

• Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante et valorisante au sein de nos corps de métier ?

• Vous souhaitez vous impliquer, apprendre et contribuer à la sécurité de votre communauté ?

C’est l’occasion idéale pour vous plonger au cœur de nos quotidiens respectifs et de découvrir nos missions essentielles.

Vous débuterez votre stage par une semaine au sein du SDIS de la Gironde au cours de laquelle vous seront présentés : les missions réalisées, les différents métiers de l’établissement, les modalités de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires, le site du groupement formation avec ses différents ateliers pédagogiques. Vous passerez également trois jours au sein de Centres d’Incendie et de secours du département pour découvrir au plus de la réalité une journée type d’un sapeur-pompier.

Votre deuxième semaine s’effectuera au sein de la Gendarmerie sur le site de la Caserne BATTESTI à Mérignac.

Remplissez dès maintenant le formulaire de candidature, même si vous avez déjà transmis une demande par mail.

Vous recevrez un mail de confirmation après avoir rempli le formulaire et appuyé sur le bouton « Envoyer » en bas de page.

Seuls 32 lycéens/lycéennes seront sélectionnés. Vous serez informé(e) avant le 30 avril si votre candidature est retenue. Si tel est le cas, les conditions de déroulement de la semaine et les sites retenus vous seront alors indiqués.